Journée sombre 🎃

Comme tous les ans, Halloween est l’occasion pour moi de travailler sur des maquillages artistiques. Cette année, j’ai eu de nouveau l’occasion de tester différentes techniques.

Généralement, le plus commun pour les enfants, c’est le facepainting. En effet, ils n’ont pas la même patience qu’un adulte et ne pourront pas rester à attendre de longues minutes avant que le maquillage soit terminé. Le facepainting est une technique de maquillage utilisant de la peinture corporelle. C’est le meilleur moyen d’obtenir un résultat rapide et opaque. De plus, cette peinture part à l’eau – idéal pour les enfants. Personnellement, j’utilise les peintures des marques Tableau Vivant et Fardel.

Voici le maquillage réalisé sur ma petite nièce. Elle souhaitait être maquillée en Monster High. Le plus gros du travail est fait à la peinture mais je lui ai ajouté un peu de fard irisé sur les yeux, cela plaît toujours aux petites filles.

Pour ma belle-soeur qui accompagnait sa fille, je lui ai fait une mâchoire éclatée. Ce maquillage est assez léger et rapide, il ne comporte pas d’effets spéciaux avec des matières type latex ou colles. Le maquillage est tout simplement dessiné au fard gras Supracolor de Kryolan puis au fard sec Paris Berlin. Enfin, j’ai tamponné un peu de faux sang Ben Nye à l’aide d’une éponge.

Voici également deux autres maquillages que j’ai réalisé en mélangeant les trois techniques : facepainting, fard gras et fard sec.

Exemple d'un maquillage artistique flash
Exemple d'un maquillage artistique

Enfin, j’ai réalisé un maquillage artistique beaucoup plus complet. Tout d’abord, le teint est fait au fard gras puis au sec de manière a être éclairci. Ensuite, les sourcils sont accentués et arqués afin de créer un regard méchant. J’ai également retravaillé la morphologie du visage en créant des traits de méchanceté car le personnage souhaité est une sorcière : il faut donc accentuer les traits autour de la machoire, de la bouche, du menton, du nez et du creux des joues. Les yeux sont travaillés comme un maquillage beauté mais avec des couleurs différentes et accentuées. Le liner est tracé en forme de toile d’araignée. Enfin, j’ai appliqué un peu de blush et un rouge à lèvres noir.

Exemple d'un maquillage artistique poussé

Contactez-moi dès maintenant pour réserver vos prochaines prestations.

Add A Comment