Règlement et mesures sanitaires

Consignes sanitaires

Suite à l’épidémie de Covid-19, les mesures sanitaires ont été renforcées en plus des gestes barrières dictés par le gouvernement. La professionnelle ainsi que la cliente sont tenues de les respecter sans exception. Le non-respect des consignes entraîne l’annulation du rendez-vous, sans remboursement de l’acompte versé.

  • Le port du masque est obligatoire pour accéder à la prestation. La cliente est tenue de l’apporter, il ne sera pas fourni. 
  • Avant l’entrée, la cliente est tenue de ranger tous ses effets personnels dans son sac, de mettre les sur-chaussures qui lui sont fournies et de se désinfecter les mains.
  • Une fois entrée, la cliente doit conserver ses effets personnels dans son sac et n’y a plus accès durant toute la prestation (téléphone compris). 
  • Tout matériel utilisé par la professionnelle est individualisé. Il passe par un processus de désinfection, nettoyage et stérilisation. Lorsque cela est possible, le matériel à usage unique est privilégié.
  • La professionnelle préserve sa santé et celle de la cliente en portant tablier, masque, visière et gants. Le masque et les gants sont changés après chaque cliente.
  • Il est demandé à la cliente ainsi qu’à la professionnelle d’avoir les cheveux attachés, d’éviter tout port d’accessoire ou bijoux et de se toucher le visage.
  • La table, chaise, boîtier carte bleue et tout autre objet touché par la cliente sont désinfectés après son départ. Il est préférable que la cliente ne touche qu’un minimum de choses possibles – la professionnelle lui ouvrant la porte et la guidant.
  • Les sanitaires ne sont plus accessibles à la clientèle.
  • Toute collation ou boisson est interdite.
  • Les accompagnants, enfants ou animaux ne sont pas autorisés – même si l’accompagnant a réservé le rendez-vous suivant. Une seule personne est autorisée à entrer – la personne suivante est priée de patienter à l’extérieur.

Si la cliente ou la professionnelle ressent le moindre symptôme, fièvre ou malaise : elle est dans l’obligation de le communiquer le plus rapidement possible pour reporter le rendez-vous afin de préserver la santé de tous. Le cas échéant, la professionnelle se réserve le droit de refuser la cliente.

Modalités de prise de rendez-vous

La prise de rendez-vous pour toute prestation – à l’exception des prestations mariage, atelier maquillage ou rendez-vous avec déplacement – s’effectue exclusivement en ligne.

Lors de l’enregistrement du rendez-vous, un espace client et une fiche de renseignement sont automatiquement crées. Ces informations sont nécessaires à la facturation, restent privées et ne peuvent être communiquées à aucune tierce personne.

La validation du rendez-vous ne s’effectue qu’après versement d’un acompte – montant différent selon la prestation choisie. Cet acompte est déduit du montant de la prestation finale, n’est pas remboursable et ne représente pas le coût total du service. Le prix de chaque prestation est disponible sur la page tarifs.

Les rendez-vous peuvent être consultés ou reportés – dans un délais de 3 mois maximum – par la cliente directement depuis son espace client.

La cliente dispose jusqu’à 24h avant son rendez-vous pour reporter sa prestation sans aucun frais.  Pour toute annulation de dernière minute ou rendez-vous manqué, l’acompte versé est conservé par la professionnelle en dédommagement.

Organisation du service

Lors du rendez-vous, la cliente accède à un espace privatisé. Elle est la seule personne présente en plus de la professionnelle afin de profiter d’un moment relaxant tout en préservant sa santé et sa tranquillité.

Pour éviter tout croisement entre clientes, il est demandé d’arriver à l’heure – sans avance ni retard. La professionnelle se réserve le droit de refuser l’entrée à la cliente si elle ne respecte pas son horaire.

Tout retard de plus de 15 minutes de la part de la cliente entraîne automatiquement l’annulation de son rendez-vous et ainsi la perte de son acompte.

Pour éviter toute contamination, la cliente n’a pas accès à ses effets personnels durant toute la prestation. Aucune manipulation de téléphone ou autre objet n’est autorisée avant la fin du rendez-vous.

Modalités de paiement

Les acomptes versés à la réservation sont automatiquement déduits du total de la prestation.

Si la cliente bénéficie d’une réduction ou d’un avoir, ce dernier doit être appliqué à la réservation grâce au code promotionnel communiqué par la professionnelle.

Les paiements ne s’effectuent uniquement que par carte bleue ou paypal.

Les chèques et espèces ne sont plus acceptés.

Aucun remboursement n’est possible.